Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Taille Réa tete de mat 06 Juil 2023 08:21 #6424

  • Emmanuel JEANTHEAU
  • Portrait de Emmanuel JEANTHEAU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 18
Bonjour à tous,

Quand on hisse la grand voile la drisse se coince de temps en temps à mi hauteur. Ce n'est pas très pratique de monter au mat en nav pour la débloquer. De ce fait on aimerait changer les réas en tête de mat.

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et sait quelle pièce il faut commander?

Merci et bonne journée!
Emmanuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille Réa tete de mat 11 Juil 2023 09:13 #6434

Bonjour Emmanuel,
le modèle de réa dépend du modèle de tête de mât, qui a évolué en fonction des années de fabrication du 36. Il faut donc aller chercher le réa en tête de mât, et aller l'acheter chez un ship ou mieux chez un fournisseur de gréement. Souvent à commander. 
Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille Réa tete de mat 19 Juil 2023 16:54 #6447

Bonjour,
j'ai changé les 4 lors du changement du gréement dormant (F346). j'ai un mat Zspars , les réas faisaient 60 de diamètre sur un axe de 8 ! . Impossible a trouver sauf à les faire refaire par le chantier (manip courante et habituelle mais délais incertains ) . Du coup , je l'ai ai remplacé par des réas de 55 du commerce sur un axe de 10. Pas de souci particuliers depuis mais je les utilise très peu car GV et génois sont sur enrouleur donc drisse à poste en permanence .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille Réa tete de mat 22 Juil 2023 07:01 #6452

Bonjour,
Feeling 32
J'ai commandé 2 poulies pour remplacer les miennes en haut du mat et lorsque j'ai dématé, j'ai constaté que les poulies recues ne correspondaient pas( trop grande). J'ai contacté le fabricant du mat et il m'a confirmé que c'était les bonne poulies qu'il m'avait envoyé.
Comme j'étais sur le canal du midi pour 6 mois, j'ai laissé tombé.
J'ai donc 2 poulies neuves à donner 
Dia extérieur 85mm largeur 15mm dia axe 11/12mm couleur noire.
Si vous etes interessé, contactez moi.
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille Réa tete de mat 20 Sep 2023 15:08 #6543

  • Emmanuel JEANTHEAU
  • Portrait de Emmanuel JEANTHEAU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 18
Merci beaucoup pour vos messages!

Le probleme ne se produit plus du tout... Je pense que le probleme venait de notre manoeuvre et qu'avec l'experience on hisse la GV d'une bien meilleure maniere qu'à nos débuts.

Merci encore pour votre aide!

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1