Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement hélice d'origine par une Maxprop Easy 01 Nov 2023 08:13 #6607

  • Thierry RENOUX
  • Portrait de Thierry RENOUX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 41
Bonjour à tous, Je viens de remplacer sur mon 39 DI l'hélice d'origine MAUCOUR 17" RH diam 30mm sur Volvo D2-40 ratio 2.14  qui ne me satisfaisait pas, par une Maxprop Easy. J'avais déjà une Maxprop sur mon 36 DI qui me donnait toute satisfaction, mais cette génération était fragile au niveau mécanique et pas facile à installer.
Pour la Easy: Montage facile, elle est préréglée d'usine et le montage se fait comme une hélice classique.
Réglage du pas en avant et en arrière indépendant. L'importateur m'a conseillé de mettre 19° en Av et 20° en arrière pour plus de réactivité.  Pas besoin de monter dans les tours comme une repliable pour l'ouvrir en marche arrière. Elle est efficace tout de suite. Pour changer le pas si nécessaire, c'est facile, une vis située à l'extérieur permet de le modifier. Seul défaut, ce n'est pas donné, mais remise  de 15% au  Salon de la Rochelle. J'ai aussi fait un extracteur pour enlever l'ancienne hélice ou remplacer la bague hydrolube. Si quelqu'un est intéressé par l'ancienne hélice qui est "nickel" j'ai mis  une photo des références
Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1