Bienvenue à tous les Feeling (1090, 416, 36, 39, 960, ....)
Heureux propriétaires d'un voilier Feeling, quel qu'en soit le modèle ou l'année de construction, vous êtes ici comme dans le carré de votre bateau.
Nous sommes fiers de nos chers bateaux, et partageons les mêmes passions, et les mêmes préoccupations. Alors ce club est un lieu d'échange et de partage de nos expériences, de nos solutions.
Rassemblement Porquerolles réussi !
Le Rassemblement des Feelings en Méditerranée a été une réussite. Il s’est parfaitement déroulé. Convivialité, rencontre, partage, bonne humeur, nous ont accompagné tout au long de ce week-end.
Chaque bateau s’est vu remettre un grand drapeau Feeling et des casquettes pour l’équipage. Tous ces drapeaux flottant au vent dans le mouillage et en navigation ont été un vrai signe de rassemblement pendant tout le week-end, et les casquettes donnaient une unité à notre pique-nique sur la plage.
La météo : les prévisions météo étaient inquiétantes : vent d’ouest, sud-ouest, 30 à 35N avec une forte houle. Plusieurs bateaux se sont découragés à l’idée de braver ces conditions pour atteindre Porquerolles, surtout ceux venant de l’est du bassin (Villeneuve-Loubet, Golfe Juan, Cogolin). Dommage car les conditions ont en réalité été agréables tout le week-end : grand soleil et vent d’ouest 15N le vendredi, partiellement couvert et vent d’ouest 15 à 22N le samedi, et grand soleil et vent d’est 15N le dimanche. Ces vents ont donc favorisé les bateaux venant de l’ouest du bassin (Sète, Port Camargue, St Mandrier) qui ont pu rentrer à leur port encore au portant.
Le programme a été modifié en fonction de la météo : mouillage à la Badine (presqu’ile de Giens) le vendredi soir, à la plage d’Argent (Porquerolles) le samedi midi, et à l’anse de Gau (Bormes) le samedi soir. Ce qui nous a permis de beaux bords de portant et même sous spi les samedi et dimanche.
Sur les 25 bateaux initialement inscrits, 8 se sont excusés dans les 2 semaines précédentes (accident, avarie, obligations, …) et 7 ne sont pas venus, sans prévenir (prévisions météo, …). Nous étions donc 10 bateaux à ce rassemblement : YNIS de Villeneuve Loubet, LA FRANGINE 4 de Hyères, TOTE NIHO de Cogolin, BLUE EYES des Embiez, PIXEL de Port St Louis, HEIMOANA de Port Camargue, MANUTEA ITI de Port Camargue, STENELLA de Toulon, SEVEN TILT de St Mandrier, ALZAVOLA de Sète. Un grand bravo et merci à eux et à leurs équipages pour la merveilleuse ambiance et l’entraide mutuelle qu’ils ont apportées.
Les temps forts :
Les 2 bords aller-retour entre Port St Pierre (Hyères) et Porquerolles, dans la brise, ou la flotte des Feeling se croisaient en arisant leurs voiles et mitraillant de photos les uns des autes.
Le joyeux pique-nique sur la plage d’argent à Porquerolles, ou les plats et bouteilles préparés par chacun ont tourné dans tout le groupe. Nous avons pu faire bien connaissance et partager notre passion pour nos Feelings. Au retour en annexe sur les bateaux, nous levons l’ancre pour filer dans un vent portant de 16 à 24 N vers le cap Bénat derrière lequel l’anse du Gau nous attendait pour le mouillage de nuit.
Pour l’apéritif du samedi soir, l’équipage de Tote Niho nous invite à 16 personnes dans le carré de son Feeling 1090! 2 heures de bonne humeur, de rires, d’échanges d’expériences, de projets et d’adresses.
De nombreux témoignages positifs et encourageants, ainsi que des demandes pour recommencer l’an prochain, dont cette phrase qui m’a beaucoup plu d’une nouvelle propriétaire d’un Feeling : « Maintenant, je me sens faire partie d’une communauté de passionnés !»
Un grand merci à Jean Bernard pour l'organisation de ce rassemblement.