Bienvenue à tous les Feeling (1090, 416, 36, 39, 960, ....)
Heureux propriétaires d'un voilier Feeling, quel qu'en soit le modèle ou l'année de construction, vous êtes ici comme dans le carré de votre bateau.
Nous sommes fiers de nos chers bateaux, et partageons les mêmes passions, et les mêmes préoccupations. Alors ce club est un lieu d'échange et de partage de nos expériences, de nos solutions.
Rassemblement de St Cast 2023 - 28 avril au 1er mai
Pour notre 14ème rassemblement Feeling (4 en Méditerranée, 4 en Manche, et 6 en Atlantique), faible coefficient de marée, météo calme mais parfois humide, avec un air vif. Polaires et vestes sont de rigueur.
9 bateaux inscrits ! 2 920, 2 32, 2 36, 1 346, 1 1090, et 1 44. La plupart venant des bassins de St Malo ou de mouillages sur la Rance. Le 44 est de St Quaix, et le 1090 de Cherbourg.
La capitainerie nous laisse l’extérieur du ponton A, peu protégé du large, mais le weekend sera calme.
Les 2 matinées du weekend sont consacrées aux visites des bateaux et aux conseils mutuels, sur l’emplacement d’un guindeau, l’aménagement du chauffage, l’isolation du frigo, la puissance des panneaux solaires, … Travail d’équipe sur Tadorne of Robert (920) pour hisser Jean-Claude en tête de mât d’où il détricote sa drisse de génois.
Samedi après-midi, alors que la pluie cesse et la brume se lève, notre petite flotte appareille pour les Ebihens, en arborant fièrement les spis multicolores. C'est le 920 (le plus petit de la flotte) qui tient la meilleure vitesse, et dame le pion aux autres Feeling ! Forme de carène (de Philippe Harlé), ou finesse à la barre de Jean-Claude ? Sans doute les 2, en plus du faible poids: pas de guindeau, ni frigo, ni chauffage, ....
Contango (1090) est en robe noire, dans ses voiles flambant neuves. Il fait frais.
Apéro dinatoire sur le ponton, sorti du panier de chacun.
Dimanche, décision de repartir mouiller devant l’île des Ebihens ! Il faut dire que l’endroit est magnifique, et facilité par le très faible coefficient de marée. Et surprise, en ce dimanche d’un long weekend, nous sommes presque les seuls. Une balade sur l’île permet de mieux faire connaissance.
Lundi matin, alors que les équipages dorment encore, Alain, en solitaire, relève son mouillage pour filer d’un trait sur Cherbourg qu’il atteint le soir dans de bonnes conditions météo. Semaine prochaine, il s’envole pour St Martin pour accompagner l’équipage de Maracuja dans son voyage retour vers l’Europe.
Un dernier repas à bord de Zéphyr, et chacun retourne vers son port d’attache, à St Malo ou sur la Rance.
Un grand Merci à Claire Régnier, Jean-Claude Kerguillec, et Pierre Gury, les organisateurs du rassemblement, et à tous les participants, qui ont fait de leur mieux pour se rencontrer, faire visiter leurs bateaux, expliquer leurs aménagements, échanger leurs anecdotes, … Dans la simplicité, la bonne humeur et la convivialité, ce rassemblement aura créé des liens, que nous pressentons déjà comme des amitiés naissantes.