Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Grip des Winchs 06 Oct 2024 17:38 #7176

• Christian Lepouchard
  • Portrait de Christian Lepouchard Auteur du sujet
Bonsoir,
Même les bouts neufs glissent sur les tambours, je ne peux plus utiliser les self tailing.
Quelq'un a t il solution pour redonner du grip ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grip des Winchs 07 Oct 2024 15:44 #7180

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, par contre chez moi, j'ai l'impression que ce sont les mâchoires du self tailing qui manque de grip plutôt que la poupée du winch...
Chez moi, c'est du Harken, pour des 46 ST la mâchoire inférieure n' était plus disponible alors que la supérieure était encore en stock il y a quelques temps.
Sinon il y a la possibilité de passer par www.autocazantes.com/fr-fr/reparation-et-chrome-de-winches
Qui à priori peut rénover les vieux winchs.

Pascal

Grip des Winchs 08 Oct 2024 19:33 #7185

• Christian Lepouchard
Merci,
Je vais leur demander des devis.

Christian

Grip des Winchs 18 Déc 2024 07:57 #7277

Bonjour,
As tu résolu le problème pour tes winchs?
J'ai demandé un devis à la sté AMB qui refait les mâchoires de self-tailing, je dois reconnaitre que le tarif pique un peu...
Je vais essayer de trouver une solution alternative...

Pascal
Pièces jointes :

Grip des Winchs 26 Déc 2024 08:34 #7284

Bonjour,

Si j avais à le faire , passage en tournage avec outil à moleté grosse maille, puis chromage.

Pascal , peux tu mettre une photo des pièces que tu souhaites refaire ?

Bonne journée à tous

Grip des Winchs 26 Déc 2024 18:53 #7285

Bonjour,
Ci-joint quelques photos, je crains qu'en plus du tour, il ne faille que les pièces passent sous la fraiseuse....
Je pense que c'est de l'alu anodisé

Pièces jointes :

Grip des Winchs 05 Jan 2025 16:01 #7292

• Christian Lepouchard
J'ai consulté auto cazantes, après avoir vu mes photos, ils ont conclu que c'était probablement  les mâchoires du Winch. 
Ils traitent le sujet en fraisant pour diminuer l'écartement des mâchoires !! Je ne comprends pas bien si ce n'est que le winch pourra accepter des bouts de plus petit diamètre.
J'ai consulté également Chatelais Le Gall à St Malo qui est connu sur HéO pour retaper les winchs. Je n'ai pas la méthode retenue.
Je vais reprendre contact avec eux maintenant que les fêtes sont passées.
Je sors le bateau de l'eau mi janvier pour le mettre au sec pendant l'hiver; je démontrai les winchs pour pouvoir décider de la solution à retenir . je vous tiendrai informé.
J'ai également trouvé du revêtement anti dérapant, utilisé dans le BTP, qui semble bien résister à l'abrasion, par contre je n'ai pas d'info sur l'adhérence du produit sur la poupée.
La solution de Pascal me paraît la plus convaincante; par contre aux vues du devis d'AMB  autant acheté un winch sur la boncoin.
Christian

Grip des Winchs 10 Jan 2025 06:31 #7300

Bonjour,
A chaud , je suis assez d accord avec l approche de compenser l usure des mâchoires , soit par une réduction du jeu entre mâchoires sup et inf  ou par un rechargement quelconque qui va ajouter de l épaisseur au globale. 
Les mâchoires étant légèrement conique , si on diminue la distance entre mâchoires, en fond de gorge on aura plus de "serrage" sur le bout . Je pense qu'on parle de 5/10 à 10/10 d épaisseurs à tout casser que l' on compenserait par une cale.

Je me demande aussi dans qu' elle est la part de  l évolution de techno au niveau des bouts. Les écoutes sont plus souples mais aussi moins dense et compact , à résistance équivalente , qu'il y a 30 ans à la sortie de nos bateaux, et aussi des matériaux différents.

On doit se voir avec Pascal mi février pour échanger et voir ce que l on peut faire.

Slts;

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD