Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Compas de route 27 Jan 2025 10:44 #7337

• Julien LIBERCE
  • Portrait de Julien LIBERCE Auteur du sujet
Bonjour à tous et à toutes!

Il manque une bonne quantité de liquide dans mon compas (1090). J'ai démonté la bête du support de barre et après l'avoir retourné, on voit inscrit sur une coupelle en caoutchouc: "ne pas remplir". Je vois qu'il y a encore une bague à démonter pour accéder au liquide. Mais vu l'âge du bébé, j'hésite à l'enlever car j'ai peur que les joints me restent ds les doigts, que je ne puisse remplir et que je me retrouve donc pour la énième fois face à moi même à conster ,encore, que le mieux est l'ennemi du bien. Certain comprendrons de quoi je parle.
Du coup, "ne pas remplir" signifie, jusqu'au ras bord ou pas du tout???? Désolé pour cette question puéril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compas de route 27 Jan 2025 11:07 #7338

Bonjour Julien,
j'avais vu ce débat sur un forum générique (HEO ou STW) il y a une dizaine d'années. La conclusion était qu'on pouvait faire l'appoint de liquide, en laissant une bulle de 2cm sur le dessus, et en rebouchant avec le caoutchouc, et éventuellement avec du Sika. Il y avait aussi des détails sur le liquide. Je ne me souviens plus ce qui était préconisé.
A rechercher donc, et à renseigner ici,  pour tous nos adhérents.
Merci

Compas de route 27 Jan 2025 12:01 #7339

• Julien LIBERCE
  • Portrait de Julien LIBERCE Auteur du sujet
Ok merci pour ta réponse. Je vois de mon coté pour la qualité du liquide et je reviens vers vous tous...

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD