Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Peinture PERFECTION INTERNATIONALE 03 Avr 2025 07:49 #7453

• Philippe Maurice
  • Portrait de Philippe Maurice Auteur du sujet
Bonjour à tous ,  je cherche une peinture de substitution pour remplacer la laque polyuréthane   PERFECTION INTERNATIONALE  BI COMPOSANTS qui n'est plus distribuée que pour les professionnels et plus par les magasins d'accastillage  . J'ai repeint mon feeling 920 il y a une dizaine d'années avec cette excellente peinture et aimerais repasser un voile de peinture après avoir rebouché des rayures . Mais hélas je ne connais pas la qualité des polyurethanes des autres marques. Peut être que des membres de l'association de feeling  utilisent d'autres marques de polyuréthane  bi composants  et pourrons me conseiller .
Philippe de NANDEMO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture PERFECTION INTERNATIONALE 04 Avr 2025 10:20 #7454

Bonjour,

Normalement tu devrais pouvoir obtenir de la perfection PRO  en demandant à un magasin, surtout si il fait chantier naval.
Sur Carteret, Cherbourg ou Portbail je n'ai pas eu de refus, mais je suis client habituel donc connu.
Il y a un an, à Carteret en plein hivers, il y avait un pécheur (professionnel) qui repeignait son chalutier. En discutant avec lui (il faisait un très bon travail alors que la température était d'environ 5 °, donc très loin des conditions pour faire une belle laque), il m'a dit que c'était avec de la perfection PRO, la même que celle que l'on met sur les voiliers, et qu'il l'avait achetée chez Carteret Marine, comme n'importe quel plaisancier.
On peut aussi essayer la peinture pour camion (beaucoup de chantiers faisaient de la sorte) qui est normalement une bi-composante solvantée alors que les peintures de voiture sont bi-composante à l'eau.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de magasin du côté Grancamps, mais sur Ouistreham, je pense au chantier du Maresquiers, il doit bien y avoir possibilité d'acheter de la perfection PRO.
Je crois qu'avec la perfection PRO, il faut donner la couleur RAL attendue, il n'y a plus de nuancier comme avec l'ancienne gamme.
Le problème de la fin de la gamme perfection, c'est pour les vernis bois, car le vernis bi-composant Internationnal était vraiment très bien.
Cordialement.

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD