Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bague de safran 07 Avr 2025 03:59 #7459

• Philippe Millot
  • Portrait de Philippe Millot Auteur du sujet
Bonjour
Sur le site, je ne retrouve pas le dessin des 2 bagues de safran se trouvant dans le tube de jaumiere (avec dimensions...)
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou mieux me faire passer ce plan ? 
J'ai bien trouvé la bague supeieure mais pas moyen de denicher les inferieures !
Autre chose, je cherche l'adresse d'un chantier competent (dans le 13, 83, 34 ou eventuellement 06) pour faire rallonger mon safran de 20/25cm. Si vous connaissez la perle rare je vous serais infiniment reconnaissant de partager avec moi cette miraculeuse adresse....

Cordialement
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bague de safran 07 Avr 2025 04:10 #7460

• Philippe Millot
Ouppps je viens de retrouver le plan/dessin des bagues - juste une confirmation le diametre exterieur de celles  ci est bien de 82mm (-0.2mm pour le jeu soit en realité 81.8mm) ?
Sinon ma question sur le chantier competent tient toujours

Merci

Bague de safran 07 Avr 2025 06:27 #7461

Philippe,
je n'ai pas d'adresse de chantier, mais tu as sans doute vu qu'il est possible de faire cette modification soi-même, en maitrisant un peu le travail de stratification. 
clubfeeling1090.fr/barre-safran/modifier-safran
J'ai régulièrement des nouvelles de Divagation II et son safran est toujours impécable.
Gérard

Bague de safran 11 Avr 2025 14:13 #7470

• Philippe Millot
Merci Gerard pour ta reponse.
J'ai vu les descriptions pour ce qui concerne les rallongements du safran mais je ne fais pas confiance a mes talents de  "statifieur" pour faire un travail propre.
Cordialement

Philippe

Bagues de safran 1090 + hydrogenerateur Seatronic 15 Juil 2025 10:24 #7564

• Philippe Millot
Desolé de revenir à la charge....
Je dois bientot faire tourner mes bagues de safran mais je m'interroge (encore !!!) sur le diametre exterieur de celles ci. En effet le dessin issue des documents Kirie montre un diametre interieur du tube de jaumiere de 80mm or l'article fort bien detaillé sur la depose de safran du feeling 10.90 mentionne un alesage à 80.18mm pour ces bagues donc plus large ???. 
Quelle est la dimension à demander au tourneur car quelquesoit la dimension interieure du tube de jaumiere, je suppose qu'il est necessaire d'aleser à un diametre legerement inferieur a celui du tube de jaumiere (1/10mm ???)

Au sujet des joints à double levre, j'ai vu que les joints mentionnés (123 roulements) comportaient un ressort acier. Ne faut il pas installer un joint avec un ressort Inox ??? 

Comment fixer la bague inferieure ans son logement pour eviter qu'elle ne tombe sur le safran - ce qui se passe actuellement avec celle que j'ai en place actuellement - on colle (quel type de colle) ? on stratifie (mais si c'est le cas comment) ? ou autre procédé ????

Merci 

Pour info j'ai installé un Hydrogenerateur Seatronic sur mon bateau, je peux donner mes impressions (positives et negatives) sur l'installation et sur l'utilisation.

Cordialement

Philippe

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD