Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fuite liquide refroidissement au niveau des douilles d'injecteur 05 Oct 2018 00:17 #2189

  • Raphael Grand
  • Portrait de Raphael Grand Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour à toutes et à tous,
Après de longues années de service, mon Volvo 2003 est touché par le fameux syndrome de la fuite de liquide de refroidissement au niveau des douilles d'injecteur... cela a l'air d'être un classique sur ce type de moteur. J'ai lu pas mal de choses assez différentes sur ce sujet mais je voudrais prendre d'autres avis encore, en particulier avoir des retours d'expérience après réparation.
Personnellement, je pense écarter la solution de colmatage à la pâte à joint ou à la peinture... je n'y crois pas trop et ce ne serait sans doute pas une solution durable !
Je souhaiterais éviter le déculassage pour limiter les frais... mais si il faut le faire, je sortirai le chéquier !
Je pensais opter pour la dépose des injecteurs, douilles d'injecteur et joints pour les remplacer, en priant pour que ce soit suffisant et que la culasse ne soit pas marquée, le tout effectué par un professionnel doté de bons outils et d'une bonne maitrise du sujet. Est-ce que certains ont déjà fait cette réparation ? Est-ce que c'est la bonne solution ?
D'avance merci pour votre contribution, chers membres.
Raphaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD