Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

régulateur D'allure 26 Déc 2019 10:31 #2835

  • Christian Brocard
  • Portrait de Christian Brocard Auteur du sujet
bonjour a tous,
je voudrais installer un régulateur d'allure sur mon 1090, quelles sont vos expériences? un d'occasion peut- être parmi vous? a bientôt christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

régulateur D'allure 29 Déc 2019 17:40 #2836

Bonjour Christian,
ayant eu ce projet, j'avais pensé a un WindPilot, qui s'intègre bien dans la jupe et performe bien. Mais il faudrait aussi regarder le choix de Jean Luc VDH, sur son Rustler pour le Golden Globe.
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

régulateur D'allure 29 Déc 2019 18:36 #2837

J’ai le même projet sur mon 1090 et suis assez tenté par un hydrovane le même que VDH sur son ancien rustler 36.

Pourquoi ce modèle ? Il n’a pas besoin d’être connecté par des drosses à la barre, il peur servir de safran de secours et l’on peut connecter un petit pilote électrique pour barre franche dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

régulateur D'allure 30 Déc 2019 19:08 #2840

Bonjour à tous
Je serais moi meme trés tenté par un Hydrovane.
Ceci dit j'ai un peu peur de l'efficacité d'un regulateur sur un feeling 1090 qui est un peu volage dans les coups de vent.
Merci d'approvisionner le site avec vos informations lorsque vous aurez monté un tel engin (quelquesoit sa marque de fabrique).
Je joins une photo d'un feeling que j'avais visité lors de ma recherche (en 2006) et dont le propriétaire avait installé un systeme de regulateur avec aerien deporté - la base de l'aeren est stratifié sur la l'extension arrière
Amicalement et ....bonne année à tous
Philippe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

régulateur D'allure 01 Jan 2020 21:46 #2842

j'ai un navik dont je suis très satisfait. me semble que j'avais commis un post sur le sujet il y a 2/3 ans. depuis, quelques changements: 1) j'ai installé un tambour windpilot trouvé d'occasion à la place de mon bricolage maison. il n'y a pas photo: beaucoup plus facile à régler! 2) mon montage d'origine travaillait mal en cisaillement latéral. résultat je devais changer les écrous TRES (trop) souvent car ils cassaient régulièrement dès que j'avais une mer formée de l'arrière. le renfort latéral que j'ai installé devrait résoudre le problème. retour d'expérience à la fin de la saison prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD