La documentation
Dossiers 1090/1040
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- Démontage meubles AV
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- Démontage meuble AR
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- Trappe coqueron
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- L'électricité
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- Les équipements
- Tirette arrêt moteur
- Réservoir Boisbarbu
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- Réservoir Fearless Friend
- Protection pompe carburant
- Jauge carburant
- Isolation phonique
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- Horodateur
- Capteur jauge carbu
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- Nettoyeur gorge GSE
- Roulements Profurl
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- Vit de mulet
- Devis, factures gréement
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- Le pont
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SUJET :
Traversée du rail montant d'Ouessant 04 Juil 2023 10:01 #6421
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Bonjour à tous
En revenant des Scilly à la mi juin, il nous est arrivé une mésaventure pas bien grave mais qui aurait pu avoir des conséquences financières désagréables: En traversant du N au S le rail montant, les cargos viennent sur tribord. Nous étions vent de travers tribord amure sans aucune intention de forcer le passage vis à vis des navires marchands. Ils sont de fait et toujours prioritaires ! Lors du passage d'un cargo devant nous, pour ne pas le gêner nous sommes remonté au vent en visant sa poupe. De fait, nous n'étions plus perpendiculaire au rail, mais à environ 35 à 40° à contre sens. A peine 5 mn plus tard, un appel VHF au 16 du cross nous informe que nous sommes à contre sens du rail et nous somme de nous remettre perpendiculaire au rail sous peine d'une amende !!! Nous avons donc tout relaché et attendu tel un bouchon le passage du cargo. Le lendemain, le propriétaire du voilier a reçu un mail des affaires maritimes rappelant tout cela et avec une éventuelle amende. Espérant que cette information vous aidera lors de vos prochaines traversées à ne pas faire la même " bêtise ". |
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Traversée du rail montant d'Ouessant 04 Juil 2023 10:17 #6422
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