Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Montage guindeau Feeling 326 13 Fév 2025 20:41 #7370

• Florent BRUNEAU
  • Portrait de Florent BRUNEAU Auteur du sujet
Un petit debrief pour ceux qui souhaitent installer un guindeau éléctrique sur un feeling 326. 
Après de longues recherches, j'ai opté pour un guindeau lewmar pro serie 700W qui est monté directement sur le support d'origine. 
Mon ancre est une spade de 16 kg, surdimensionnée je vous l'accorde mais ça me rassure. 
- 40m de chaine de 8 et 30 m de cablot de 16mm.
- Montage éléctrique : 2 fois 10m de cable de 35mm. Relais + boitier de commande distance dans boitier étanche dans la baille avec bouton de commande dessus. 
- Dysjoncteur dans cabine arrière babord. 

Après un premier test concluant, je valide ce montage. Il faut enrouler progressivement la chaine pour la faire rentrer correctement dans la baille mais ça se fait vraiment bien. Le 700W est bien suffisant. 

Le vaigrage sur tasseaux dans la cabine avant permet un passage de cable invisible ;) 

Budjet : Guindeau 1080E + cable et petits consommables environ 300 + main d'oeuvre d'un copain 400 donc un peu moins de 2000E l'opération. 

Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de réfléchir le projet, à savoir, quel guindeau passe dans la baille, sa puissance, le passage des cables, ou mettre le relais, le diamètre des cables ect, donc si ça peut vous faire gagner du temps..

Merci à tous ceux avec qui j'ai pu échanger à ce sujet. 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1