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Démontage de butée de chariot de grand voile Amiot 17 Fév 2025 22:47 #7380

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Bonsoir à tous,
j'ai besoin de démonter ma butée de chariot d'écoute de grand voile de marque Amiot pour réparer les réas (si tant que ce soi possible). Je suis parvenu à dévisser l'écrou au bout de la vis mais rien ne bouge pour autant. J'imagine qu'il faut chasser la vis vers le bas, mais pour cela il faut enlever le vaigrage intérieur (tissus caoutchouté collé).
Avez vous des conseils à me donner ?
Avec mes remerciements.



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Démontage de butée de chariot de grand voile Amiot 18 Fév 2025 06:50 #7381

Bonjour,

sur mon 326 le montage était inversé, vis tête fraisé en partie supérieur et écrou en partie inférieure. L écrou était noyé dans de la mousse  sous le vaigrage.

La vis inox doit être "collée" par electrolyse au rail.
As tu essayé un petit coup de pointeau bien au centre de ta vis pour essayer de casser la liaison? et permettre le passage de petit coin en bois entre le rail et la butée. 

ou alors un dissolvant chimique , mais je ne sais pas lequel. WD 40, marche pour la rouille, on est sur une forme d oxydation de l alu ? 

La remise en état des réas et bloqueurs est complètement envisageable après démontage.

Slts,
Guillaume







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Démontage de butée de chariot de grand voile Amiot 18 Fév 2025 10:00 #7382

  • Christophe DEGANG
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Merci, ça me donne effectivement une bonne vision de ce qu'il convient de faire.

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Démontage de butée de chariot de grand voile Amiot 18 Fév 2025 14:37 #7384

Bonjour Christophe,
un article qui peut t'intéresser, même si c'est sur un 1090 (c'est un peu le même montage).
clubfeeling1090.fr/pont/remplacement-rail-ecoute-gv
D'autre part, pour déposer le chariot, j'avais du tronçonner un morceau de rail.



Sinon, Jean-Luc VDH avait visser un rail neuf par dessus le rail existant (sur son 1040). Je ne retrouve pas la photo.
Amicalement,
 
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Démontage de butée de chariot de grand voile Amiot 18 Fév 2025 20:40 #7385

  • Christophe DEGANG
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Merci Gérard,
Effectivement, ayant enfin réussi à démonter la butée, je me retrouve à devoir raccourcir la rail pour avoir assez de dégagement pour retirer le chariot. Qui sont ces architectes qui ne pensent pas au fait qu'il faille un jour démonter des pièces qui vont forcément subir de l'usure. Il s'agit bien là de réas qui vont parcourir des km sur leur rail.
Je vais pour le moment éviter le démontage du rail, le vaigrage étant en parfait état.
A bientôt

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