Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Evacuation wc 14 Nov 2022 20:27 #5798

  • Patrick LARMIER
  • Portrait de Patrick LARMIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 346 et j'ai un problème avec le wc Jacobson. Malgré l'ouverture des vannes, la pompe n'aspire pas l'eau de mer et n'évacue pas. J'ai démonté la pompe mais rien. Cependant j'ai trouvé dans le coffre tribord,  une cuve à eau noire. Quand je mets en route ,la pompe électrique fonctionne mais il ne se passe rien. Je pense la cuve doit être pleine. J'ai bien un tuyau qui se termine par un système d'évacuation avec une vanne à brancher je ne sais où mais je n'ai pas trouvé comment évacuer en mer. Et pourquoi la cuve des wc reste sèche? Doit y avoir un branchement dédié quelque part.
Merci pour votre réponse.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation wc 15 Nov 2022 07:57 #5800

bonjour

1) avant de vidanger la cuve à tu vérifié si la vanne de coque d'évacuation (la plus grosse vanne)
est d'elle ouverte ?
2) la vanne d'évacuation est plus haute que la cuve elle est donc auto amorçante ?
elle ne s’amorce peu etre plus !!faire des essais étape par étape
ouvrir  la vanne d’eau de mer qui alimente les toilettes,
pomper une dizaine de fois qui remplira un peu d’eau la cuve à eau noire

 ouvrir la vanne de coque d'évacuation 'tuyau qui est raccordé à la pompe de vidange
actionner la pompe de vidange   et voir si la cuve se vide

ou poser la question à l'ancien propriétaire
comment ça fonctionnecordialementHervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evacuation wc 15 Nov 2022 09:37 #5803

  • Patrick LARMIER
  • Portrait de Patrick LARMIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
Bonjour et merci Hervè pour ta réponse.
Je n'ai pas osé actionner la vanne d'évacuation. Le levier de la vanne a disparu. Je vais essayer de la manoeuvrer avec une clé.
La vanne d'admission  dans la cuvette est ouverte mais l'eau n'est pas aspirée malgré la pompage manuel. Peut-être des concrétions bouchent l'arrivée? Je n'ai pas encore caréné le bateau.
En tapotant la cuve, il me semble qu'elle pleine, vu le bruit.
Je n'ai pas bien compris le circuit de l'eau noire.
Inutile de demander à l'ancien propriétaire. Il ne naviguait pas souvent n'étant pas sur place et le dernier carénage remonte à deux ans et ne connait pas bien son ex bateau.
Je vais vérifier l'ouverture de la vanne d'évacuation. Toutes façon je dois changer toutes les vannes. Elles pratiquement toutes bloquées.
Encore merci et bonne journée
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1