Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Boulont de quille 16 Fév 2025 09:40 #7373

• Jean-Alain Grangeray
  • Portrait de Jean-Alain Grangeray Auteur du sujet
Bonjour à tous.Pour cet hiver j’ai entrepris quelques petits travaux sur Freemousse dont voici la liste. Agrandir la baille de mouillage. Sortir le guindeau de la baille de mouillage car il n’y avait pas suffisamment de hauteur entre le barbotin et le fond de la baille de mouillage ce qui m’obligeait d’être au pied du guindeau à ranger la chaine au moment de la remontée de celle-ci (très dangereux pour les mains et aussi car entre le moment ou l’ancre décroche et le davier il n’y a plus de pilote à la barre). Refaire les vaigrages de la cabine avant.Refaire le traitement de la quille.Remplacer les boulons de quille.Et c’est la mes questions. En effet les boulons sont du M16 * 170 en 4.6Je n’avais jamais vu des boulons en 4.6 mais j’étais plutôt habitué à des boulons en 8.8 10.8 ou 12.9.Les boulons et les écrous sont particulièrement fatigués. A votre avis pourquoi Feeling a mis des boulons aussi tendres. Personnellement je compte mettre du 10.8.
Autres questions avez-vous une idée du couple de serrage pour ces boulons de quille ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boulont de quille 16 Fév 2025 19:42 #7375

Je ne te serai d'aucune aide pour les boulons. 
J'avais fait une petite vidéo de la fabrication des mes vaigrages cabine avant. J'avais fait le choix d'un vaigrage sur tasseaux ce qui m'a permis de passer mes cables derriere et de pouvoir les demonter et les refaire si besoin sans passer par la case decollage ect..
             youtu.be/UhM_pLt6IO0           
C'est un artisan de Larmor qui me l'a fait. 
Super boulot 
Bon courage pour ton chantier ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1