Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sabot de safran 22 Fév 2025 19:36 #7389

Bonjour 
je viens de m’apercevoir que j’ai perdu mon sabot de safran !! Qui et où je peux en trouver un ? 
je souhaite aussi installer un bout dehors pour un gennaker, quelqu’un a fait et trouver où ? 
SVP, Merci à tous pour vos réponses !
Bien voileusement 
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sabot de safran 01 Mar 2025 08:16 #7410

Bonjour,
Pas d'info sur le sabot. mon feeling etant dans l'eau. Je pense que ce n'est pas une pièce très complexe à faire.
Pour le bout dehoir, j'en ai fait un custom en inox pour déporter mon spi sur emmag :

Jean-Marc
Pièces jointes :

Sabot de safran 01 Mar 2025 08:54 #7411

Bonjour Didier 
As tu une photo de ce qui te manque? Juste le sabot en bas ou plus ? Sachant que l’ensemble est constitué de la partie haute en forme qui fait partie de la coque et traversée par une tige fileté, de la partie intermédiaire ( verticale) et le sabot (horizontale). Ces deux dernières parties sont  en fonte. Donc, je pense qu’il sera difficile de refaire des pièces en fonte ( moule et fonderie). Par contre c’est réalisable en mécano soudé.
Bien  cordialement 
Jean

Sabot de safran 02 Mar 2025 16:27 #7421

Bonjour Didier, cela m'est arrivé aussi en 2023, car mon feeling 346 échouait au mouillage. C'est mon chantier naval (en 35) qui a refait la réparation. Veux-tu en savoir + ? . 

• Page :
  • 1