Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

les malheux de Daozi 01 Aoû 2024 07:23 #7067

  • Florian Bisbau
  • Portrait de Florian Bisbau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 223
Bonjour,
En novembre 23 mon canot en port a sec est tombé avec la tempête.
Mât cassé, dérive cassé trous dans la coque.
Ect...
Je ne cherche pas le/les responsables mais très vite des solutions, c'est un peu ma devise pour avancer.
C'est pour moi la fin du monde, surtout que je l'avais mis en port a sec près de chez moi, pour le préparer pour un voyage en baltique sur 3 ans ( 3 mois en nav le reste au boulot en le laissant dans des ports à sec.)
Expertise 42 000 euro de dégâts !!!!
Je n'ai pas attendu l'assurance j'ai commandé le mât. Bien fait plus e 6 mois de délai et de nombreux retards.
Je me suis dis : j'arrête le bateau je vais me mettre au canapé-tv !!!!
La vie sans saveur a un goût tellement amère, que cette perspective m'envoyer directement dans une belle chambre toute blanche avec des gentils gens en blanc aussi. J'ai organisé mon boulot pour voyager en bateau, c'est bien plus qu'un hobby.


Comme je garde pour le club les moules de dérive et de safran( ho grand jamais ils serviront me suis je dis plusieurs fois)
J'ai fait refaire la dérive.
Pas mal de travaux fait par moi aussi, j'ai aussi cassé un safran dans un deuxième temps !!!
Une année difficile !!!
Après un faux départ fin mai, je suis parti le 20 juin en solitaire jusqu'à Amsterdam. Là je suis sur l'Elbe pour récupérer ma famille à Hambourg.
Je crois que jusqu'à présent je n'arrivais pas à parler de ceci.
Il m'a fallut retrouver la joie de la navigation, des mouillages, du voyage et des rencontres pour surmonter cela.
Finalement j'ai un mât neuf, gréement dormant neuf enrouleur neuf, dérive plus que neuve, beaucoup plus costaud et emplie de Mousse epoxy très haute densité. Mais quelques cheveux en moins et rides en plus.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les malheux de Daozi 02 Aoû 2024 04:04 #7071

Salut Florent,
Bravo pour ta motivation et la rapidité d'exécution des travaux sur ton 36 !
Je suis heureux que tu aies pu utiliser les moules que tu avais gentiment accepté de stocker pour le Club Feeling depuis plusieurs années.
Peux tu nous dire quel chantier a su refaire ta dérive à partir des moules ? (tous n'ont pas cette compétence).
Merci,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les malheux de Daozi 02 Aoû 2024 06:29 #7075

  • Florian Bisbau
  • Portrait de Florian Bisbau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 223
Bonjour Gérard,
Je suis passé par un gars qui fait de la stratification de piscine aujourd'hui, il a travaillé sur place. Honnêtement quand je regarde la construction de l'ancienne dérive et la construction de la nouvelle il n'y a pas photo. La nouvelle est beaucoup plus résistante, il a pas lésiné sur les renforts et l'épaisseur. De plus l'ancienne était avec une mousse de bien moindre qualité. Il m'a refait aussi le côté de la coque, et là on ne voit rien de la réparation si ce n'est une légère différence de teinte au soleil. Cela va s'atténuer avec le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1