Réponse détaillée, reçue de Marco, sur mon mail:
Bonjour,
j'ai acheté un feeling 416 di en Martinique que j'ai redescendu au printemps dernier en méditerranée via les Açores puis les Baléares la Sardaigne et la corse
pour l'achat d'occasion faite attention a plusieurs choses :
- j'ai eu de grosse surprise au niveau des réservoirs d'eau qui sont en alu très propres de l'extérieur mais complétement rongés et percés a l'intérieur irrécupérables j'ais du les découper pour mettre des vaches a eau dedans donc faites ouvrir les trappes de visites même si le propriétaire n'ais pas content, idem pour le réservoir de gasoil
- attention au taquets coinceurs d'origine qui sous tension ne retiennent plus beaucoup ( ressort )
- vérifier l'étanchéité des panneaux ouvrant et fixes
- les vaigrages d'origine partent en poussières ( mousses )
- vérifier l’électrolyse inox / alu au niveau du mat au niveau des rivets
- surtout changer tout les passe-coque et les vannes d'origines
- les moins
- le relevage de la dérive est pratiquement impossible problème de mouflage
- tables de cockpit d'origine ridicule la changer
- manque deux winchs sur l’arrière
- manœuvre au moteur en marche arrière infernale ( bi-safran ) prévoir propulseur d'étrave
- bateau pateau par vent faible
- douche pas pratique
- la chaine du mouillage surpatte dans l'écuvier lorsque qu'on relève le mouillage modifier le système
- un enrouleur sur la trinquette serais le bien venu
- j'ai changé la GV par une full batten il marche nettement mieux
- il lui faudrait un code 0 pour le petit temps
- les plus
- très bon bateau, très stable, agréable a barrer même par gros temps ne pas hésiter a prendre des ris il n'aime pas être surtoilé
- l'épaisseur de la coque est impressionnante comparé au voilier récent
- très bon bateau robuste pour partir
un portique avec une éolienne et des panneaux solaires est indispensable
voila en gros si vous avez des questions contacté moi
bonne mer
Marco