Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quelques nouvelles... . 16 Oct 2020 13:54 #3701

Bonjour,

Ne voyez pas de vanité de ma part à vous donner de mes nouvelles, maïs à la fois, je suis tellement content d’être dans cet univers marin, et au chevet d’un voilier, que je ressens l’envie de vous partager mes petites évolutions.

D’abord, je remercie ceux m’ayant aiguillé à trouver des artisans pour la remise en état de mon tangon.
C’est en cours, et normalement, pour ma sortie en décembre, j’aurai un tangon remis à neuf.

Sur les équipements d’aide à la navigation, j’upgrade mon voilier avec un ACU400 et EV100 pour la partie P.A. Pour le reste : AIS700 / GPS 1022XSV / i70S / p70S et anémomètre wifi pour ce qui devient le système primaire. Je garde le système actuel en système d’aide à la navigation secondaire qui lui est équipé de sondes et matériels d’usage vieux d’une quinzaine d’année.

Une question technique : Que doit-on faire dans l’entretien du tube d’etambot sur moteur Yanmar d’un Feeling 446 ?

Ensuite, je pars sur le plateau de Rochebonne dernière semaine d’octobre.
A ce sujet, j’aurai plusieurs questions à vous poser... .
Je lis que le plateau de Rochebonne est classé « Natura 2000 ».
Si j’ai bien compris, la norme « Natura 2000 » permet de protéger un site contre des accostages, amarrages et interdit la pêche sur ces sites classés.
Hors, lorsque je regarde les cartes (Notamment Navionics), il y aurait des corps-morts sur place pour pouvoir s’amarrer à leurs bouées.
Alors je vous pose la question : y a-t-il véritablement des bouées d’amarrage sur le plateau de Rochebonne, et est-il légal de s’y amarrer en tant que plaisancier ?
D’autre part, je vois des photos de ce site sur le net, et j’y vois des photos montrant des plongeurs fusils à la main. A-t-on le droit de pêcher, chasser sur ce site ?

Merci pour vos réponses, et bon vent à tous,

Markus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques nouvelles... . 17 Oct 2020 13:55 #3702

Le Garmin GPSMAP 1022 est un super choix mais pourquoi vouloir la version xsv (avec sonde peche) en version 1022 vous pouvez mettre une sonde DST 800 trifonction (profondimetre) et amplement suffisant a mon avis...
La différence de prix, j'installerais une passerelle NMEA2K vers du WIFI pour utiliser les cartes CMAP et NAVIONICS sur tablette ainsi qu'un logiciel de routage (Weather4D ou SailGrib) car avec Garmin vous serez obligé d'utiliser leur propre carte Bluechart et je ne l'ai trouve pas bien à jour...

D’ailleurs, si vous installez les pupitres Raymarine, le mieux c'est de rester dans la même marque pour avoir une électronique homogène et 100% compatible...

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques nouvelles... . 08 Nov 2020 21:58 #3767

Merci Benjamin pour votre réponse, et pardonnez-moi pour cette réponse si tardive... .

Pour tout vous avouer, je n'avais pas la connaissance nécessaire pour faire des choix avec précision.
Cependant, je pose sur Yggdrasil des sondes Garmin, la Panoptix PS51-TH, et une GT51M-TH.
Je souhaite avoir une imagerie des plus pertinentes dans cet upgrade d'Yggdrasil.
Je sais que certains penseront que ce n'est pas adapté, ou encore que c'est "trop", mais je l'ai fait sciemment dans une projection de voyages au delà de nos côtes... .
Et comme l'aventure ne dit jamais par avance ce qu'elle vous réserve, j'ai donc décidé de surdimensionner certaines fonctions... .

Markus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1