Bonjour,
Ne voyez pas de vanité de ma part à vous donner de mes nouvelles, maïs à la fois, je suis tellement content d’être dans cet univers marin, et au chevet d’un voilier, que je ressens l’envie de vous partager mes petites évolutions.
D’abord, je remercie ceux m’ayant aiguillé à trouver des artisans pour la remise en état de mon tangon.
C’est en cours, et normalement, pour ma sortie en décembre, j’aurai un tangon remis à neuf.
Sur les équipements d’aide à la navigation, j’upgrade mon voilier avec un ACU400 et EV100 pour la partie P.A. Pour le reste : AIS700 / GPS 1022XSV / i70S / p70S et anémomètre wifi pour ce qui devient le système primaire. Je garde le système actuel en système d’aide à la navigation secondaire qui lui est équipé de sondes et matériels d’usage vieux d’une quinzaine d’année.
Une question technique : Que doit-on faire dans l’entretien du tube d’etambot sur moteur Yanmar d’un Feeling 446 ?
Ensuite, je pars sur le plateau de Rochebonne dernière semaine d’octobre.
A ce sujet, j’aurai plusieurs questions à vous poser... .
Je lis que le plateau de Rochebonne est classé « Natura 2000 ».
Si j’ai bien compris, la norme « Natura 2000 » permet de protéger un site contre des accostages, amarrages et interdit la pêche sur ces sites classés.
Hors, lorsque je regarde les cartes (Notamment Navionics), il y aurait des corps-morts sur place pour pouvoir s’amarrer à leurs bouées.
Alors je vous pose la question : y a-t-il véritablement des bouées d’amarrage sur le plateau de Rochebonne, et est-il légal de s’y amarrer en tant que plaisancier ?
D’autre part, je vois des photos de ce site sur le net, et j’y vois des photos montrant des plongeurs fusils à la main. A-t-on le droit de pêcher, chasser sur ce site ?
Merci pour vos réponses, et bon vent à tous,
Markus