Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

batterie LiFePO4 23 Oct 2024 13:56 #7233

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 95
Les prix des batteries LiFePO4 commence à être attractif. Il y a beaucoup d'avantages par rapport aux batteries plomb.
Pour l'installation j'ai un chargeur compatible, par contre pour l'alternateur il faut un boitier de ce type Victron Energy Orion-TR Smart 12/12-Volt 18 A 220 W CC-CC Chargeur Isolé (Bluetooth). Afin d'éviter que l'alternateur ne chauffe de trop ?
Il commence a avoir pas d'infos concernant les montages possibles mais sont elles fiables ?
Sur ce site il y a peut être quelqu'un qui est passé au LiFePO4? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 24 Oct 2024 11:48 #7234

Bonjour
c'est bien le lithium La batterie lifepot 4 à une capacité  4 fois supérieure . le poids est 2  fois plus légère que le plomb mais faire attention à la décharge c'est limité  entre 40 et 100  AH  ce n'est pas assez pour alimenter le guindeau qui lui est cablé  sur les batteries de servitude .
il  consomme plus de 200 AH il faut câbler le ce dernier sûr la batterie de démarrage
concernant la charge il existe des batteries qui communique avec une application sûr le téléphone portable ça qui permet de programmer l'intensité de charge à l'intensité que l'on désire 
Hervé 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 29 Oct 2024 17:51 #7238

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 95
Voici mon schema, j'ai un alternateur sterling de 90 équipé d'un regulateur externe. Le PSR est un répartiteur sans perte de la marque sterling.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 14 Déc 2024 10:12 #7264

Je suis sur la même réflexion. en mettant 2 orions.
Une entre l'alternateur et les batteries de servitude que je veux passer en lithium, et un entre les servitudes et la batterie du propulseur d'étrave. j'hésite entre un 12/12 30 A et un 12/12 50 A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 15 Déc 2024 18:26 #7268

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 95
Pour l'orion XS tout dépend de la capacité totale des batteries de service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 15 Déc 2024 18:27 #7269

j'aurai 400ah de batterie. avec un alternateur de volvo penta D1-30 d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 17 Déc 2024 09:56 #7273

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 95
Batterie de servitude 400 Ah c'est pas mal surtout en lifepo4,  un orion XS 50 A c'est très bien. Vous arrivez à loger les 4 batteries de service plus la batterie moteur ? 
L'avantage du LIFEPO4 par rapport au plomb une batterie plomb de 100Ah c'est que 50 Ah utile alors que la batterie LiFEPO4 100 AH c'est 100 Ah utile. De plus la recharge est très rapide par rapport au plomb 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 17 Déc 2024 11:32 #7274

Je pense plus mettre une batterie 400 ah en une fois.
Par contre je pense aussi mettre un orion entre la batterie gel du propulseur et la batterie li-ion.
Actuellement j'ai 2 batteries zgm de 220 ah en Servitude et un cirix entre la batterie de propulseur et les servitudes.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 17 Déc 2024 13:17 #7275

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 95
Il faut mieux connecter le victron entre la batterie prop et  batterie moteur ainsi que pour les batteries de service le victron orion  xs entre batterie moteur( entrée victron xs) et batteries de service la sortie du victron XS.
Sinon 3 ou 2 batteries 100ah en parallele  et en lifepo c'est suffisant pour  la batterie de service et très large par rapport a vos batterie AGM actuelles, 200Ah en AGM devait etre un peut juste si vous faite pas mal de mouillages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 18 Déc 2024 07:20 #7276

Serge je n'ai pas 200 ah zgm mais 440 ah en agm. Et 300 watts de panneaux solaire. Je pense garder mon cirix entre batterie moteur et propulseur em mettre l'orion entre les lithium et la batterie moteur. Je charge les deux circuit avec un répartiteur de charge sortie alternateur. Et un orion entre les lithium et l'alternateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 18 Déc 2024 14:26 #7278

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 95
Bonsoir avez vous une photo de  l endroit ou vos batteries sont stockees

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie LiFePO4 18 Déc 2024 14:28 #7279

  • Serge Le Boucher
  • Portrait de Serge Le Boucher Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 95
Votre repartiteur va sur quelle  batterie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1